Complément d’information à propos de pauline lafont
Sur relation entre réputation et troubles mentaux il existe aussi une différente conjecture. Dans individus « connues », une grande quantité sont dits motives. C’est le cas par exemple de mueck Stromae, de l’écrivain Michel Houellebecq, ou du deux-pièces Jean-Paul Gautier. Il est la vérité que l’imagination est fréquemment combinée aux troubles mentaux, lien illustré particulièrement dans les biographies de plasticiens illustres : Honoré de Balzac et Virginia Woolf ont probablement présenté une psychose maniaco-dépressive ( maladie intitulé aujourd’hui tourmente bipolaire ), John Nash, génie analyste était touché de schizomanie, bertrand Verlaine était alcoolique, Antonin Artaud souffrait d’hallucinations, Vincent Van Gogh aurait toléré d’accès psychotiques, etc.
Qu’on le sens ou pas, la gloire est un phénomène en lien avec le traffic. Touchant toutes les classes d’âge sociales, elle permet de découvrir et de s’identifier que ce soit à un sportif, un membre d’une famille suprême, ou un écrivain par exemple. Ces dernières années, à l’aide des réseaux sociaux, chacun peut choisir son marbre dans la dépendance de ses fantasmes. En montrant son quotidien, la gloire contribue ainsi à la séduction et à l’identification de ses fans.
Entendue en ce sens, la gloire est un produit récent de l’histoire, d’emblée lié à l’explosion des médias et des moyens de diffusion de l’image : ciné, vision, t.v., magazine, affiches, Internet… Sans ces moyens-là, la popularité se confondrait encore avec la « renommée » démoniaque d’une Sarah Bernhardt, ou la « notoriété » d’un assassin comme Landru. Les célébrités sont aujourd’hui partout ou presque : musique, sport, show bien sûr, mais aussi sport, progressions, art, charte, et littérature… La hollywoodienne, l’idole rock, la top modèle, le goals destinée, le téléanimateur informative, outre quelques qui sont ceux de la réussite sociale en général, font connaissance en priorité un même risque : celui d’être abordé dans la rue par un nombre envahissant de génials exclusives. Vous ne les connaissez pas, mais eux vous connaissent, ou croient vous connaître, car – comme ma vendeuse – ils peuvent avoir oublié l’appellation qui va avec la peau.
N’oublions pas que la popularité, à l’inverse à la célébrité, vit le jour de la rencontre de la démocratisation et de la société d’utilisation. La renomée n’est alors plus un privilège des rois, des aventuriers ou des responsable militaire, dorénavant tous peut son quart date de popularité comme le prophétisait Andy Warhol dans les années 70. Les éventuels médias comme internet et les jeux vidéos télévisés dits de ‘ télé-réalité ‘ ont rendu ce postulat extrêmement immense. Le philosophe Roger Caillois déclarait déjà dans les années 50 combien le possibilité est présent au cours de la ouverture des célébrités et quelle valeur cette ‘ cas enchantée ‘ était bénéfique au concept même de la célébrité[1]. En effet chacun en regardant sa chéri peut rêver et se prétendre : ‘ Un jour ce sera moi sur cet écran. ‘ Dans une entreprise qui marche au mérite, voilà un phénomène qui peut toucher semble-t-il le premier parvenu ; une réussite imposant qui peut être destiné au plus triste ou au plus pauvre. En cela, la gloire bafoue la titre implantée, impotent la avenir que sa condition fait peser sur tous. La démocratisation et la notion de concrétisation de soi sont appartement de la partie.
Ça fait quoi d’être une ? «Un préjudice fou», répliquait Brigitte Bardot en 1962 dans «Vie Privée». Ophélie Winter pourrait aujourd’hui emmener le but. Depuis 8 semaines, les de la descente aux enfers de la chanteuse star des années quatre-vingt-dix font la une de la presse website visitors. Sans domicile, criblée d’emprunts, la gloire élan dans les venelle parisiennes, écumeux les chambres d’hôtel de la paris. Comment une chanteuse fastueux a-t-elle pu se retrouver dans cette situation en tangent quelques temps ? Contactée par téléphone dans l’émission de Cyril Hanouna, l’interprète de «Dieu m’a donné la foi» a révélé quelques charge : «C’est pas l’éclate, mais tout est de ma faute. Quand tu te fais frusquer ou quoi que ce soit, le seul dénominateur commun, c’est toi».
La question est rigoureuse : pourquoi les gens s’intéressent-ils aux vedettes ? Il doit me relâcher le gène qui rend sujet à découvrir des émissions télés et acheter des magazines website visitors ou à torpiller ce qui est en train de se passer entre Brad et Angelina, parce que je ne l’ai jamais compris. Non, les personnes célèbres ne m’intéressent pas vraiment; en revanche, j’aimerais réellement savoir pourquoi elles passionnent tant les gens. Petit tour d’horizon des théories les plus intéressantes.
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