J’ai découvert En savoir plus

Tout savoir à propos de En savoir plus

La part consacrée aux missions traditionnelles ( saisie, déclaratif, production des missions annexes telles que les salaires ou, dans une moindre mesure, le juridique ) se transforme fondamentalement. La mission service comptable se digitalise, ouvrant le champ des envisageables pour un expert-comptable aux missions de conseils et d’accompagnement au quotidien de la structure. L’expert-comptable a plusieurs casquettes : beaucoup plus qu’une société d’expertise comptable, il dirige une société de prestations de prestation dont la fiscalité. C’est la direction que Cogedis a pris pour accompagner sa clientèle au plus proche de leurs besoins. L’expert-comptable est la personne qui accompagne l’entreprise chaque jour. Il se doit d’être proactif, à l’écoute du client, proposer le schéma d’optimisation adapté à la situation et aux besoins du client, tant au niveau fiscal, social que juridique. La mission de conseil est nécessaire. pour ce faire, une relation de confiance réciproque doit naître entre l’expert-comptable et le chef d’entreprise. Le monde change, il change pour tous, comme nous le constatons tous les jours pour nos acheteurs. Nous sommes efficace de ne pas subir ce changement mais de le devancer et de l’accompagner.

bien que s’adresser à un Expert Comptable ne soit pas Obligatoire, il est indispensable pour assurer la qualité de votre société. Pour assurer les applications de leurs clients, les experts-comptables ont des obligations en matière d’indépendance, de formation, de respect de normes, de maîtrise, et d’assurance…L’activité des experts-comptables étant structurée par les contenus de lois, l’entreprise qui fait appel à un prestataire non Expert Comptables pour tenir sa comptabilité prend desrisques ( financiers, , sociaux, juridiques ). Plusieurs sociétés ont déjà subi de graves préjudices allant jusqu’à la fermeture suite à des mauvais conseils par des prestataires non inscrits à l’ordre des experts service comptable aussi méfiez-vous des contrefaçons et vérifiez que votre expert-comptable est bien inscrit à l’Ordre ! Un expert-comptable est diplômé, Bac 8, et a effectué plusieurs stages : son parcours classique et professionnel lui donnent des connaissances techniques pointues qui lui permettent d’accompagner un concepteur de sociétés. d’autant plus qu’il se forme régulièrement – un Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables y veille ! Car oui, les experts-comptables sont inscrits à l’Ordre des experts-comptables, leur profession étant organisée autour d’un code de honnêteté auquel ils ont prêté serment.

Trop souvent, l’entrepreneur qui a besoin d’un expert-comptable choisi le professionnel qui lui propose les honoraires les plus bas. Ce choix est explicable car on souhaite, notamment dans une conception ou une reprise, maîtriser au maximum ses coûts, mais il se fait généralement au détriment d’autres critères : peu de client potentiel, peu de conseils…Par contre, il faut également s’assurer que l’expert-comptable vous propose des honoraires qui sont adapté avec les services fournis et les prix moyens du marché ou à défaut, qu’il soit capable de justifier ces montants. Pour choisir son expert-comptable, rien de pareil que de compléter à avoir un ou plusieurs avis sur le cabinet en question. Si vous en avez la possibilité, testez donc de vous renseigner sur votre interlocuteur. Attention toutefois car au sein d’un cabinet, on peut très bien avoir des bons experts-comptables et des moins bons. Ces sept critères sont affaires de première importance pour trouver un expert-comptable, et d’autres seront connus ultérieurement comme la réactivité de l’expert-comptable, son suivi…On ne peut pas réaliser de tout avant de signer la lettre de mission, c’est en s’approchant ensuite avec votre expert-comptable que vous aurez la certitude d’avoir fait le bon choix…. Ou pas.

Face à l’évolution du numérique dans nos vies, les chefs de sociétés sont de plus en plus attirés par les formules comptables en ligne. Choisir ces offres, c’est avant tout choisir une manière de collaborer différente de ce qui peut se faire culturellement, et permise par la digitalisation. Les services de fiscalité en ligne s’adressent à ceux qui n’ont pas peur de la technologie, qui aiment garder un œil sur les chiffres de leur entreprise et qui apprécient le tout dématérialisé. elle se trouve être particulièrement adaptée aux auto-entrepreneurs et TPE qui ne sont équipés pas d’un service comptable en interne. Vous n’avez pas besoin de bouger : les rendez-vous avec votre chargé de comptabilité se font par ipad, tchat ou visioconférence. Ce gain de temps permet de vous centraliser sur votre objectif. Votre expert-comptable gagne lui aussi du temps en se servant d’options informatiques et de logiciels de comptabilité qui traitent mécaniquement certaines tâches et lui permettent de se concentrer sur d’autres qui ont une plus forte valeur ajoutée. La saisie informatique d’une grande partie des tâches de fanta permet au comptable en ligne de centraliser la majorité de son temps sur les activités de conseil qu’il réalise pour vous.

Comme tout service digital, l’expertise service comptable en ligne présente des prix des plus attractifs. En effet, les dépenses de fonctionnement se voient minimisés grâce à la dématérialisation des partenariats. En plus, il n’y a pas de démarche plus efficace pour réduire, voire même supprimer les frais de déplacement. Ainsi, il ne faut pas s’étonner si les honoraires d’un expert-comptable en ligne se révèlent 30 % à 40 % moins chers que ceux pratiqués par les groupes d’expertise comptable de proximité. Les plateformes d’expertise chargé de comptabilité en ligne ont le plus souvent recours à des logiciels collaboratifs. dès lors, les chefs d’entreprise peuvent très bien bien suivre l’avancée de leur comptabilité en temps réel. Qui plus est, ils ont la possibilité d’accéder à différents indicateurs, dont les tableaux de bord. Et ce, afin de mieux appréhender et avoir une vision claire de la situation financière de leur structure. Stockées par l’intermédiaire du cloud dans des serveurs protégés, les stastitiques comptables sont d’ailleurs accessibles n’importe où et à tout moment.

Le mot « indépendant » insinue une autonomie dans la gestion de ses activités, y compris ses obligations administratives et comptables. Mais la réalité en est tout autre : les freelances sont les plus demandeurs en aide pour la gestion de leurs comptabilités. En effet, ce statut entraine la réalisation d’une entreprise sur la période de regime particulier. Il en découle des obligations comptables différentes d’un régime à un autre. Ainsi, bien qu’il soit envisageable de faire soi-même sa comptabilité, il est évidemment avantageux de se faire accompagner par d’expertise comptable. En micro-entreprise, il n’est pas indispensable de recourir à un expert-comptable, la comptabilité étant facile. En revanche, quand les obligations s’alourdissent, ce professionnel est d’une aide précieuse pour améliorer le freelance de cette tâche consommateur de temps. Le travailleur indépendant se retrouve ainsi libéré d’une mission qui n’est pas de son secteur et gagne le timing à consacrer à son métier star. L’intervention de l’expert-comptable permet la sécurité des opérations fiscales. Confier la gestion de sa fiscalité à ce professionnel réduit les risques d’erreur qui peuvent engager la responsabilité juridique de l’indépendant.

Texte de référence à propos de En savoir plus