https://www.pierresdumonde.com/ : Quelques recommandations

Tout savoir à propos de https://www.pierresdumonde.com/

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine solution attribuant des vertus thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se pourraient être chargées d’énergies au cours de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les intérêts présumés de ces pierres pour améliorer le bien-être des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à méthode holistique de soins c’est-à-dire qu’on va placer l’individu et son lieu au cœur de l’entretien. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du patient, dont les causes peuvent être nombreuses, et notamment environnementales. on remarque alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour guérir pleinement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de façon ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluides énergétiques ( aussi appelés chakras ou méridiens ) d’une personne en douleur, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine moderne, l’homme se soignait à l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les fleurs et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en outil extérieure ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on retrouve des prescriptions composé de de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de joyaux de lithothérapie. Une façon gracieuse et agréable de porter ses pierres et se soigner.

Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets curatifs aux minéraux et aux pierres précieuses surtout. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, à chaque fois connue sous le nom de guérison par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de guérison des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition adapté des atomes personnalisés qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet en raison de différents modèles de vibration typiques qui se situent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et donc sur la forme et le bien-être. La croyance aux pierres cicatrisantes ou augmentant le bien-être est encore popularisée aujourd’hui, les bracelets d’ambre employés pour faciliter la dentition des jeunes enfants en étant un exemple. Diverses formes d’application sont utilisées dans la lithothérapie des pierres précieuses. La plus facile est de porter la ou les pierres sélectionnées sur corps humain, par exemple sous forme de collier ou dans une pochette en cuir autour du cou ou dans la poche de votre pantalon. encore une méthode revient à faire cuire les pierres : la pierre est d’abord nettoyée avec du sel de mer et bouillie dans de l’eau distillée pendant à peu près 15 minutes, après quoi de l’eau de source est ajoutée à l’élixir.

La cornaline est une pierre pleine d’énergie qui soutient solliciter sa fertilité quand on souhaite avoir un enfant. Les problèmes de santé qui concernent l’utérus, le vagin, le col de l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires peuvent être atténués ou corrigés par l’énergie de la Cornaline. Elle agit aussi sur la circulation sanguine en générale et sur tout ce qui concerne les cellules sanguines – tension artérielle, rythme cardiaque, épaisseur du sang, etc. Placé sur le chakra sacré ( au niveau génital ), elle assiste la procréation et rééquilibre la fertilité. Si on préfère l’avoir en trésor, il est préférable de la porter en bracelet. il est toujours possible de porter un œuf Yoni en cornaline qui sera donc proche du chakra sacré. La cornaline agit principalement sur les deux premiers Chakras : le Chakra racine situé près de la base de la colonne vertébrale, et le chakra sacré situé juste sous le centre du ventre. Elle apporte de l’énergie à ces chakras et aide à chasser tous les déséquilibres/traumatismes. Elle peut aussi aider à restaurer un flux d’énergie en cas de raideurs ou d’inflammation.

La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on se doit d’être rigoureux sur certains détails : ces pierres et cristaux sont vivants et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas de manière adéquate ( si on oublie de les nettoyer, si on les garde trop longtemps sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentionnés à leur provenance, comment ces pierres ont été ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un trésor en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous offrira son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie encore plus complète, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mixe d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile essentielle de mélisse pour un massage à la pierre noire chaude.

Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle inspire et va lui donner son effet, notamment de par sa avec un ou plusieurs des 7 chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui agissent en potentialisation avec lui, on découvre alors le jaspe rouge, le grenat, ou bien encore le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou bien encore la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance en soi. Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou bien encore la mokaite. Le chakra du coeur, signe de l’amour, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou bien encore la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente l’expression de soi, le dialogue. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou aussi le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur bleu indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou bien encore la fluorite violette.

Tout savoir à propos de https://www.pierresdumonde.com/